• Frontslider_Laurent_Sciboz.jpg
  • Frontslider_Susanna_Burghartz.jpg
  • Banner_SabineSuesstrunk_DE.jpg
  • Frontslider_Sara_Fabrikant.jpg
  • Frontslider_Dominique_Foray.jpg
  • Frontslider_Anna_Valente.jpg

 

Note biographique

Né en 1949 à Zurich, il étudia le piano au conservatoire de Zurich où il obtint un diplôme d'enseignement et de concert. Depuis 1973, il est actif dans l'enseignement et l'administration musicale dans de nombreuses fonctions (entre autres: Recteur de l’Haute Ecole de Musique et de Théâtre de Zurich de 2003 à 2007 et Président de Suisseculture entre 2006 et 2008).

Ses activités de composition comprennent des œuvres musicales de théâtre et des musiques de scène, des compositions vocales et de la musique de chambre. Daniel Fueter participe à des concerts comme accompagnateur, enseigne la Liedgestaltung à la Zürcher Hochschule der Künste et donne des Master classes en Europe. Il est docteur honoris causa de l’Académie de musique Gheorgiu Dima de l’Université de Cluj-Napoca, Sénateur honoris causa de l’Haute école de musique de Karlsruhe et a reçu la Médaille „Hans-Georg Nägeli“ pour son entremise culturelle dans la ville de Zurich. Marié avec la pianiste Eriko Kagawa, il est père de deux filles et grand-père d'une fille et d'un garçon.

Il est membre du CSST depuis 2008.


Adresse

Herr
Daniel Fueter
Stapferstrasse  21
CH-8006 Zürich 
Tel: +41 44 350 66 15

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Homepage: Zürcher Hochschule der Künste