Note biographique

Christiane Pauli-Magnus est médecin spécialiste en médecine interne générale et en pharmacie clinique, ainsi que professeure titulaire en toxicologie et pharmacologie clinique à l’Université de Bâle.

Christine Pauli-Magnus naît en 1969 à Schwäbisch Gmünd, en Allemagne. Elle poursuit des études de médecine d’abord à Heidelberg, puis à Würzburg. En 1996, c’est là qu’elle obtient son doctorat, après être partie en échange en France et au Chili. Après sa formation clinique, elle effectue entre 2000 et 2001 un séjour de recherche à l’Université de Californie à San Francisco, où ses recherches portent sur la pharmacogénétique des processus de transport des médicaments dans l’intestin et à travers la barrière hémato-encéphalique.

Elle rejoint ensuite l’Hôpital universitaire de Zurich en tant que médecin-chef du service de toxicologie et pharmacologie clinique, où elle obtient son habilitation en 2004. Deux ans plus tard, elle s’occupe de la mise sur pied du projet de Clinical Trial Unit de l’Hôpital universitaire de Bâle, avant d’en prendre la direction qu’elle assure encore aujourd’hui.

Christiane Pauli-Magnus est co-directrice du Département de recherche clinique de l’Université et de l’Hôpital universitaire de Bâle depuis 2014, et présidente de la Swiss Clinical Trial Organisation depuis 2017. Depuis 2020, elle est également membre du Conseil suisse de la science.

Elle est mariée et mère de quatre enfants.
 
Adresse
Hôpital universitaire et Université de Bâle
Madame Christiane Pauli-Magnus
Département de recherche clinique
Schanzenstrasse 55
CH-4031 Bâle
Tél. : +41 61 328 77 15
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.