Note biographique

Mirjam Christ-Crain est professeure clinique dans les domaines de l’endocrinologie, du diabète et du métabolisme à l’hôpital universitaire et à l’Université de Bâle depuis 2014. Elle co-dirige le département de recherche clinique de l’Université de Bâle avec Christiane Pauli-Magnus et est médecin-cheffe suppléante du département d’endocrinologie à l’hôpital universitaire de Bâle. Ses recherches portent principalement sur les hormones du stress, en particulier sur le cortisol et la copeptine.

Mirjam Christ-Crain a étudié la médecine à Vienne et à Bâle, où elle a obtenu son diplôme en 2000. De 2005 à 2007, dans le cadre d’un séjour de recherche, elle a travaillé à Londres et a terminé un doctorat à l’Université de Londres. En 2007, elle a obtenu son habilitation en endocrinologie à l’Université de Bâle. En 2009, elle est devenue professeure boursière du Fonds national suisse.

Mirjam Christ-Crain est membre du Conseil suisse de la science depuis 2016.

Elle est née le 14 septembre 1974 à Bâle; elle est mariée et mère de trois enfants.


Adresse
Hôpital universitaire et Université de Bâle
Prof. Dr. Mirjam Christ-Crain
Département de recherche clinique
Petersgraben 4
CH-4031 Bâle

Tél. +41 61 328 70 80
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.